A propos de moi
A propos de Francis Herrbrech DJ HF
Fort d’une expérience avérée dans l’animation de divers événements, je suis capable de générer une ambiance excitante sur la piste de danse et de vous garantir des instants inoubliables.
Je transporte un équipement professionnel de pointe comprenant une sonorisation, des jeux de lumière, ainsi que du matériel audiovisuel incluant des grands téléviseurs, caméras, des vidéo-projecteurs et un écran.
Ce qui est exceptionnel, c’est que vous pouvez profiter d’une prestation haut de gamme qui comprend la diffusion des moments marquants de la soirée et des clips vidéo de la plupart des chansons sur des grands écrans.
Les services que je propose se concentrent sur l’animation DJ et s’étendent à une variété d’événements tels que les mariages, les réunions familiales, les événements d’entreprise, les anniversaires, les cocktails, les karaokés, les quiz, et plus encore.
Ma particularité est de réaliser des micros-trottoirs, une exclusivité dans la région. Des exemples de ces interviews sont visibles dans mes vidéos. Un micro-trottoir consiste à interroger vos invités, diffuser les vidéos pendant la soirée et vous créer un film souvenir.
Le parcours de Francis
À l’âge de 11 ans, Francis Herrbrech (alias DJ HF) a commencé à animer des soirées en tant que batteur aux côtés d’un musicien. Cette aventure a duré 5 ans, avec une moyenne d’une cinquantaine de soirées chaque année, couvrant des événements tels que les mariages, les fêtes de classe, les anniversaires, les communions, les soirées carnavalesques, etc.
Dès l’âge de 16 ans jusqu’à l’armée, c’est en duo avec son frère, qu’il continue à animer toutes sortes de manifestations.
C’est encore dans l’animation qu’il fera son service militaire. A la demande d’officiers, il y retourna plusieurs fois pour animer des soirées après son service.
En 1982 c’est avec de grands orchestres qu’il anime des bals, mariages, dîners dansants, etc…
Plus tard, il a créé son propre orchestre appelé « Week-end » et a travaillé avec celui-ci jusqu’en juin 2007, avant de devenir DJ à plein temps.
Au fil des années, que ce soit en duo, en trio ou en tant que DJ, il a aussi animé de nombreux thés dansants dans des maisons de retraite, des pianos-bars, des hôtels, des bals, des dîners dansants, des concerts, des bars, des boîtes de nuit et des dancings, entre autres.…
Il s’est également investi dans de nombreuses autres animations, telles que des concours de chant, des lotos, des kermesses, des animations commerciales dans les grandes surfaces, des présentations d’artistes renommés, des Arbres de Noël, des spectacles, des artistes du cirque, des animations touristiques, etc.
Pendant plus de 30 ans, en tant que membre de la SACEM, il a exercé son talent d’auteur-compositeur, écrivant et composant des chansons. Il a également travaillé en tant qu’ingénieur du son dans un studio associatif, et a dispensé des cours de chant.
En raison d’une forte demande, il a pris la décision en juin 2007 de mettre fin à ses activités avec l’orchestre afin de se consacrer pleinement aux animations en tant que son activité principale.
En 2015, il ouvre un restaurant dansant dans les Vosges et y organise des soirées mémorables. Cependant, en raison de la baisse de fréquentation due à la pandémie, il a décidé de vendre le restaurant fin 2022 pour se consacrer pleinement à sa passion (l’animation).
La vidéo a été réalisée il y a plus de 10 ans, le matériel et le numéro de téléphone ont changé depuis 2024.
Démonstration du travail avant l’animation d’une soirée, y compris le chargement, le déchargement et le montage du matériel.
Véhicule chargé départ pour une prestation